Impuissant ...

Depuis une semaine le Japon est au centre de toutes nos préoccupations. Le séisme du 11 mars puis le tsunami qui a suivi ont plongé ce pays dans l'horreur et la désolation et le reste du monde dans la stupeur. Les pauvres insurgés Libyens qui comptaient sur notre soutien auront dû faire face seuls à la folie de leurs dictateurs. Les Ivoiriens n'en finissent pas de se débarrasser du leur. Les immigrants continuent d'affluer sur les côtes d'Europe en quête d'une vie meilleure. Etc., etc., etc. ... ... ... Devant mon petit écran c'est le monde entier qui défile avec son flot de misères et ses étendues d'absurdité et je suis là, impuissant, stupéfait, abasourdi et seulement compatissant. Je sais que je ne suis pas tout seul dans ce cas mais voilà, j'avais besoin de vous le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire