C'est un comble ! … … …
L'état décide de la bonne période pour afficher le bon prix, celui qui permettra au consommateur comme au commerçant de faire des affaires.
Mais où sommes nous ? … … …
À l'Est ? … … …
Je rêve …
Que l'état encadre les prix des produits dits de première nécessité, je veux bien encore que les associations de consommateurs sont là pour y veiller mais les godasses et les sacs à mains !?
Je croyais naïvement que le commerce était un libre échange où vendeurs et acheteurs se mettaient d'accord sur un prix qui était le juste milieu issu de l'offre et de la demande …
Mais là le prix doit ne pas être inférieur à la moitié de celui qui était affiché pendant la période de un mois avant la date d'ouverture des soldes ?!
En regard, les règles du base-ball sont d'une limpidité remarquable !
Je croyais également que le commerçant calculait le juste prix en fonction de la concurrence de façon à fidéliser sa clientèle.
Si le stock de marchandises prend la place de nouveaux produits sur lesquels ils pourrait espérer une plus forte marge, je comprends qu'il choisisse de brader certains articles quitte à « vendre à perte » mais ce sont là des techniques de vente qui n'appartiennent qu'à lui.
Lui seul devrait décider du moment opportun de réviser ses prix en fonction d'un marché ...
Ça fait partie de son métier de trouver le juste équilibre, pas celui de l'état !
Serions-nous à ce point infantilisés que nous ne saurions plus quand, quoi et comment faire pour vivre ?
De quoi se mêle l'état ?
D'une chose qui ne plaît pas à tous visiblement car, avec Internet, ils ont contourné cette directive en changeant le nom des soldes.
On les appelle désormais « ventes privées ».
Ça a la couleur des soldes, l'attrait des soldes, le respect des soldes mais ce n'est plus des soldes.
La loi stupide est respectée et chacun y trouve son compte.
A vouloir trop légiférer ... ... ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire