Affaire Aude Rossigneux

 

Comme tous les Sociaux (je pense), je suis triste pour Aude d'apprendre son éviction de notre chaîne.

L'absence de commentaire de l'info laisse penser que la présentatrice porte toute la responsabilité sur ses frêles épaules.

Non, ce sont les balbutiements inhérents à toute naissance.

Il y a d'autres petites imperfections qu'il faudra corriger au fil de l'évolution de notre chaîne.

Regardez, un nouveau-né par exemple, tout le monde se penche et s'extasie sur la beauté du petit bout de viande fripé puis, la porte de la chambre franchie, "bah, pas besoin de neuf mois pour pondre ça!".

Ca n'est que plus tard (parfois bien plus tard) que l'intérêt renaît pour la chose insignifiante.

L'engouement de la première heure n'est que le reflet de notre curiosité naturelle.

Il s'ensuit une période de dépression dont Maude a fait les frais mais si l'on ne corrige pas de suite d'autres petites imperfections dues à notre inexpérience (je pense aux cadrages alternés des caméras non suivis par les trois "acteurs"), (je pense aux gesticulations de personnages d'arrière-plan qui n'ont rien à faire dans le champ), (je pense aux décors d'ambiances et de fonds qui n'ont pas été étudiés suffisamment), (je pense aux éclairages qui laissent encore trop de contre-jours ou de zones d'ombres), tous ces petits défauts participent insidieusement du désintérêt du téléspectateurs lambda pour notre nouveau-né.

Bref, quels que soient les talents de nos animateurs, elles et ils ne peuvent tout faire.

Alors Maude, peut-être quelques petites retouches sur un "look" plus moderne, plus chatoyant et je suis sûr que nous te reverrons bientôt sur nos écrans.

Bon courage à toutes et à tous.


Piteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire