Je me rase

Mon éolière stagne. 

Le vent d'inspirations qui a soufflé sur mes pales est tombé. 

Mais ne craignez rien, ce n'est qu'un instant de répit. 

Mon cerveau ne s'arrête pas pour autant. 

Il est préoccupé par les soins corporels qui envoient toute la petite famille chaque jour à la même heure à la salle de bains. 

Je vous ai parlé du brossage des dents qui s'adresse à tous, petits et grands. 

Ce matin je me tourne vers les hommes, les jeunes comme les vieux. 

Alors mesdames, raoust!, dehors et plus vite que ça! 

Ce qui suit risque de choquer votre sensibilité comme celle de vos enfants. 

Je ne voudrais pas être responsable des "débordements" intempestifs de nature à manquer la première heure de cours pour cause de nausées. ... ... ... 

Voilà messieurs, nous sommes seuls et votre rasoir électrique tombe en panne. 

Non non, restez, même si vous n'utilisez que des rasoirs jetables, au contraire, ce qui suit vous intéresse au premier chef : qui dit rasoir dit mousse à raser, dit petites coupures (cinq euros pas plus), dit feu du rasoir, dit after chèvres quand ce n'est pas départ au boulot avec le confetti de papier en guise de pansement, bref le rasage c'est la barbe! 

Laissez-là pousser vous dirons certains/taines qui voudraient vous voir avec une autre gueule. 

Pourquoi pas ? 

Tiens, je vais y réfléchir ... ... ... 

C'est en observant les animaux et mon chien en particulier que m'est venue cette nouvelle idée aussi sotte que grenue. 

Quand mon chien se blesse il ne s'en vante pas toujours car le plus souvent c'est en franchissant le grillage de la clôture pour aller retrouver sa belle. 

Je le sais car il reviens penaud, ne touche pas à sa gamelle mais se lèche les petites plaies que lui a infligées le grillage. 

Tout le monde sait que la salive des mammifères est le meilleur médicament pour cautériser une plaie. 

Ça y est, madame qui écoutait aux portes vient de comprendre où je veux en venir. 

Elle s'est précipitée vers les toilettes qui hélas étaient occupées par le petit dernier et là, devant la porte, tout le petit déjeuné est resservi ... ... ... parterre. 

Comme vous l'avez deviné madame, j'ai remplacé la mousse à raser par la salive. 

Hé oui, je me bave sur la tronche et l'effet glissant est incomparable. 

Mieux, la transparence du produit permet de revenir sur les zones difficiles quand la mousse ne permettait qu'un seul passage réussi ou non. 

Le distributeur étant au centre de cette activité, quoi de plus facile que d'en remettre une couche si nécessaire ? 

Les poils coupés restent docilement pelotonnés contre la lame tant qu'une petite secousse sous le robinet ne leur ont pas donné le signal du départ. 

Les petites blessures n'ont même pas le temps de saigner que la salive présente partout intervient en extrême urgence. 

Laisser agir cet onguent une minute puis rincez à l'eau claire. 

L'effet est saisissant : votre peau est lisse et votre rasoir peu être réutilisé deux ou trois fois selon la dureté de votre barbe. 

Le plus difficile sera le nettoyage des sols si votre entourage a l'estomac fragile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire