Epilogue

Le pauvre Slimane me serre la main avec un regard de compassion et emboite le pas de son chef sans un mot.
Est-il utile de vous décrire mon état de déconfiture après leur départ ? Je ne supporte pas de m’opposer à quiconque. Les situations conflictuelles, on l’aura compris, ne sont pas ma tasse de thé. On m’aurait retourné l’estomac comme une chaussette que je ne me serais pas senti plus mal.
Voilà, il ne me reste qu’à retrousser mes manches et me contenter de ce qui est fait. J’ai repris les mesures, dessiné des croquis, dressé la liste des matériaux et matériels nécessaires et … … … Yapuka.
Un bon conseil : si vous envisagez de changer vos huisserie pour d’autres plus performantes ou si vous souhaitez vous équiper de panneaux solaires, de pompe à chaleur, de climatiseurs ou bien faire construire une maison (pourquoi pas) demandez à votre futur prestataire l’adresse de quelques-uns de ses clients avant de vous engager. C’est la seule carte de visite valable.
Ces nouvelles technologies liées à la défense de l'environnement et aux économies d'énergies ont le vent en poupe et progressent plus vite que les possibilités de formations des nouveaux métiers indispensables à leur mise en œuvre.
Des « affairistes » s’engouffrent dans ces nouveaux « business » avec pour seul objectif de gagner le plus possible de fric tant que le « marché » est porteur. Ils embauchent du personnel trop vite formé donc mal formés et souvent payés en conséquence. Demain, ils seront prêts à vendre des iphones ou des scooters électriques si la vague est porteuse, peu importe, le fric avant tout.
A nous consommateurs finaux de rester vigilants.

en référence à : Google (afficher sur Google Sidewiki)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire