La nuit des étoiles

Ce soir commence la nuit des étoiles. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sensible à ce titre plein de poésie.
Hier un bel orage a nettoyé le ciel au dessus de mon petit paradis et j'ai pu prendre une nuit d'avance sur la fête. Loin des lumières des villes, j'ai pu contemplé le ciel bien propre et j'ai médité quelques minutes sur notre petite existence. Que sommes-nous ? qui sommes-nous ? Avons-nous tant d'importance ? Comment pouvons-nous nous battre, nous combattre, nous déchirer sous cette voute immense ?
Comment peut-on salir, détruire, polluer, défigurer notre propre environnement sous un ciel si pur ?
J'y reviendrai plus tard. J'aimerais qu'une poignée de doux rêveurs me rejoignent et me donnent leur sentiment.
Alors, à bientôt ?

en référence à : Google (afficher sur Google Sidewik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire